Rien ne se perd, tout se transforme !

Depuis 2013, Le Coin des Chefs approvisionne en produits alimentaires d'exception des chefs cuisiniers œuvrant sur des yachts, un peu partout dans le monde. Pour accompagner la croissance de son activité, l'entreprise s'est installée début 2020 dans un nouveau bâtiment.

Dalkia Froid Solutions a livré l'installation frigorifique au CO2 transcritique (76 kW) qui alimente dix-sept chambres froides positives et une vaste chambre négative : un choix technique qui combine la performance énergétique avec un très faible impact environnemental.

Et à l'image de la cuisine où un produit doit être utilisé sans gaspillage, ici, la chaleur récupérée sur la production de froid sert au dégivrage des évaporateurs, à mettre hors gel la chambre négative et à chauffer les bureaux. Ce recyclage permet de réduire la consommation d'électricité, tout en gardant un bon confort thermique. Enfin, toute l'installation bénéficie d'une supervision accessible via un smartphone, avec la possibilité d'intervenir à distance.