Ingénieur chargé de Travaux - Champagne Ardennes (Troyes, Reims) - H/F (Ref.53514)

  • Société : Dalkia
  • Entité : Dalkia Est
  • Département : MARNE (51)
  • Ville : REIMS
  • Domaine : Travaux
  • Profil du poste : Chargé de Travaux
  • Type de contrat : CDI
  • Niveau de poste : Cadre
  • Niveau de d'experience : Confirmé

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre ambition de développement, nous créons plusieurs postes de Chargé de travaux (H/F) :   1 sur Troyes et le 2nd sur Reims. 
Pour le Centre Champagne Ardenne, vous suivrez la mise en oeuvre des travaux thermiques, hors périmètre d'exploitation (contacts prospects, bureaux d'études sur la base d'appels d'offre) dans la conception et dans la mise en oeuvre avec sous-traitance interne et externe. 

Vous participerez aux réponses aux appels d'offres et de chiffrages. Vous êtes le garant du suivi technique en qualité, sécurité et  rentabilité de vos chantiers.

Aussi, votre action s'articulera autour des missions de :

- Réaliser les études technico-économiques portant sur le chiffrage des installations thermiques et comprenant les études de conception, le chiffrage des différentes solutions dans un souci de recherche du meilleur coût global. Etre garant de la différenciation des offres. Établir la proposition et réaliser le montage technique, financier et juridique des offres dans le respect des contraintes réglementaires : Qualité, Sécurité et Environnement.

- préparer et gérer la mise en oeuvre du projet : animer et coordonner les différents intervenants internes (chargé de travaux, ...) et externes.

- Veiller au respect des délais contractuels, des coûts (suivi financier à réaliser) et de la qualité/conformité technique des travaux jusqu'à sa recette finale.

- Assurer le suivi après-vente du projet, le suivi des taux de réussite des offres.

- Réaliser un REX (retour expérience) technique et financier des projets suivis.

 

 

Profil

Plus qu'une formation BAC + 2 à Bac + 5 (BTS/IUT/ Licence/Ingénieur de formation dans les domaines Thermiques), vous souhaitez valoriser votre expérience technique et avez l'envie de vous inscrire dans une démarche de développement et d'ambition travaux techniques. Vous avez néanmoins un parcours technique et avez pu mener des chantiers d'importance technique et budgétaire complexe. 

Votre niveau technique de coordination de travaux complexes associé à une rigueur et autonomie professionnelle seront des qualités nécessaires à la réussite du poste et à votre évolution vers des responsabilités plus élargies.

Le poste est en itinérance sur le Centre Champagne Ardenne.

Les 2 postes sont localisés sur Troyes et sur Reims. 

 

Votre candidature

Déposez votre candidature et créez votre dossier candidat