Lancement de notre parcours de reconversion vers le métier de frigoriste
Lundi 14 avril, la première session du programme de reconversion "parcours frigoriste" de l’Institut du froid et des transitions, en partenariat avec l’AFPA d’Angers, a officiellement été lancée. L’objectif de ce parcours est d’accompagner les candidats souhaitant se réorienter professionnellement en leur offrant la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences pour devenir frigoriste.
Pendant 26 semaines, sept apprenants vont se former au métier de frigoriste. Ils ont été sélectionnés pour leurs solides connaissances en mécanique générale, électricité ou plomberie.
Une partie des cours se déroulera à Angers et en complément, des périodes d’immersion seront organisées dans une agence Dalkia Froid Solutions située à proximité de leur domicile. Parmi les enseignements proposés, ils auront l’occasion d’explorer les fondamentaux du froid, les techniques de dépannage, ainsi que les équipements sous pression.
“Toute la partie théorique est enseignée dans les locaux de l’AFPA, à Angers (49). Tout ce qui concerne le montage-dépannage se déroule dans l’atelier puis est approfondi en entreprise avec les tuteurs. À la fin du parcours, une session sera aussi organisée sur des bancs pédagogiques à l’Institut du froid et des transitions
Laurent Lafficher Formateur expert froid à l’Institut du froid et des transitions
À l'issue du parcours, tous les candidats passeront un test d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes. Ils bénéficieront également d’une attestation de formation interne délivrée par l’Institut du froid et des transitions et l’AFPA.
Vous souhaitez en savoir plus sur Dalkia Froid Solutions ?