Blog

Filtrer
CPE

Les primes CEE en froid industriel

Dans le cadre de la mission que s’est donnée le gouvernement de vouloir réduire drastiquement les gaz à effet de serre (GES) à l’horizon 2050, l’état s’est doté d’un dispositif incitant les entreprises à réaliser les travaux nécessaires à la réduction de leur consommation énergétique. Ce dispositif, intégré dans la loi POPE du 13 juillet 2005 a un nom : les Certificats d’Economie d’Energie, encore appelés primes CEE.

fluide-frigorigene

Restriction des fluides frigorigènes en 2022 : les alternatives

Le secteur du froid et du CVC (chauffage, ventilation, climatisation) est concerné au premier plan par la réglementation F-Gas visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. De nouveaux fluides frigorigènes ont notamment été interdits à l’utilisation depuis le 1er janvier 2022. Quelles alternatives sont disponibles pour remplacer ces fluides ?

Cuisine pour restaurant

Les différents postes sur lesquels économiser de l'énergie en restauration

Deux éléments majeurs influent directement sur les coûts en matière d’électricité ; structurel d’abord de part la volonté politique de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et contextuel ensuite avec les différents paramètres définissant les cours du marché électrique (géopolitiques, économiques, financiers, logistiques...). Ces éléments structurels et contextuels contribuent largement à tendre le marché. Dans ces conditions, pour...