Crise énergétique : comment réaliser des économies en froid ?

Afin d'éviter les pénuries et les mesures contraignantes causées par la crise énergétique, le gouvernement appelle à la réduction des consommations et met en place un plan de sobriété énergétique. Face à ce contexte, Dalkia Froid Solutions a développé des offres adaptées pour sécuriser les installations de froid et réaliser des économies d'énergie. 

Le contexte de la crise énergétique

Aujourd'hui, la France et l'Europe doivent faire face à un contexte énergétique complexe. En effet, les difficultés d'approvisionnement en gaz, la disponibilité réduite du parc nucléaire français et la solidarité électrique en Europe font flamber les prix des ressources énergétiques. Exposés à des pénuries, nous pourrions subir des baisses de tension pendant l'hiver et des coupures de courant ciblées.

Afin de limiter notre exposition à ces risques, la sobriété énergétique apparaît comme un des premiers axes à examiner et mettre en œuvre, en choisissant de réaliser des économies d’énergies là où c’est possible. Rappelons par ailleurs que le gouvernement français vise une réduction globale de 10% de notre consommation d’énergie sur les deux prochaines années.

Obtenir le flash info

Qui est concerné ?

La sobriété, c'est une affaire de collectif. L'Etat doit montrer l'exemple. Et avec lui, collectivités, entreprises et citoyens, doivent agir ensemble, chacun à la mesure de ses capacités. - Élisabeth Borne, Première ministre

Quels sont les risques de la crise énergétique sur votre activité ?

Les risques encourus sur votre activité et vos installations sont multiples :

  • Baisse de la tension de 5% pouvant avoir des incidences sur vos appareils électriques
  • Coupures d'électricité entraînant des arrêts d'installations et la détérioration des automates de vos installations frigorifiques et de climatisation
  • Pertes d'exploitation et de marchandises par la mise en péril de la chaîne de froid
  • Délais d'approvisionnement allongés sur certains équipements (automates, régulation onduleurs...)
  • Par extension : insatisfaction et érosion de votre clientèle

Dalkia Froid Solutions vous accompagne

Nous proposons des offres qui intègrent des préconisations et des solutions matérielles.  Objectif : vous accompagner dans la gestion optimale de votre activité.

  • Sécurisation de vos installations en cas de coupure d'électricité : onduleurs, pièces sensibles, etc.
  • Réalisation d'économies d'énergies pour s'engager dans une démarche de sobriété énergétique : délestage des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, gestion de l'éclairage, gestion des cordons chauffants, etc.
 

Vous souhaitez être accompagné ?