Une "nuit de l'orientation" organisée à Angers

À l’occasion de la nuit de l’orientation, l'équipe recrutement de Dalkia Froid Solutions fera la promotion du métier de frigoriste. Un métier encore trop méconnu qu'elle fera découvrir en immersion, grâce à un casque de réalité virtuelle.

nuit de l'orientation

Très différent d'un salon classique, cet événement casse les codes traditionnels de l'orientation scolaire et professionnelle. Déjà, il se déroule un vendredi soir : un moment que l'on passe plutôt avec ses amis quand on est jeune...

Il s'adresse aux jeunes en recherche d’une orientation qui pourront y accéder librement vendredi 25 janvier 2019 entre 17 et 22 h.

80 professionnels ont répondu présents pour rencontrer ces jeunes, en dehors du cadre scolaire, sur des stands et lors de speed-dating notamment. La formule se veut attractive et festive, pour dédramatiser les enjeux de l'orientation : bar « soft », DJ, Selfie box, lots à gagner, espace multimédia, ateliers thématiques...

Une initiative qui dépoussière l'orientation professionnelle, à laquelle Dalkia Froid Solutions s'associe pour faire découvrir le métier de frigoriste, et pourquoi pas, faire émerger des vocations.

 

La nuit de l'orientation - vendredi 25 janvier 2019 - 17:00 à 22:00
CCI Angers - 8 bd du Roi René 49000 Angers